Biathlon : Vittozzi s'impose à Oberhof, Chevalier 3e
Chevalier, 3e de la mass start à Nove Mesto juste avant la trêve de fin d'année et 2e du sprint il y a deux jours, a confirmé qu'elle était incontestablement la N.1 tricolore cet hiver. Malgré 5 fautes à la carabine, Chevalier (25 ans) s'est montrée très solide sur les skis pour terminer à 27 sec 9/10 de Vittozzi. La Slovaque Anastasiya Kuzmina a fini 2e à 14 sec 5/10.
Juste derrière Chevalier, une autre Française, Anais Bescond, a elle aussi brillé (4e) en obtenant sa meilleure position depuis le début de saison juste devant l'Italienne Dorothea Wierer, 5e et toujours leader du classement général de la Coupe du monde. "J'étais bien en ski et je n'ai pas lâché le morceau (malgré les fautes au tir, ndlr), a déclaré Chevalier sur la Chaîne L'Equipe. Je me suis obligée à rester dedans, c'était compliqué, mais je voyais que je revenais en ski. C'est une satisfaction de n'avoir pas lâché comme j'aurais pu le faire dans certaines courses. Je n'ai pas douté."
"Je ne suis pas sur la boîte mais la 4e place je prends, a de son côté expliqué Bescond, qui a tenu le choc en dépit d'une chute avec Wierer dans la dernière partie de la course. J'ai besoin d'engranger de la confiance, de voir que je fais jeu égal avec les filles qui sont devant en ski, qu'au tir ça se passe bien aussi. C'est une belle course."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.