Cet article date de plus de cinq ans.

Biathlon - Poursuite de Soldier Hollow : Quentin Fillon-Maillet s'impose, Simon Desthieux sur le podium

Trois semaines après sa première victoire en Coupe du Monde sur la Mass Start d'Anterselva, Quentin Fillon-Maillet a récidivé en s'imposant sur la poursuite de Soldier Hollow. Auteur d'un sans faut au tir, "QFM" a devancé le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen. Sans Martin Fourcade, qui a fait l’impasse sur la tournée nord-américaine, les Français ont fait le plein de confiance avant les Mondiaux d'Östersund (6 au 17 mars) puisque Simon Desthieux a signé une belle 3e place, au lendemain de sa deuxième place sur le sprint.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (DON EMMERT / AFP)

Le Français Quentin Fillon-Maillet a remporté samedi la poursuite de Soldier Hollow (Etats-Unis), pour décrocher le deuxième succès de sa carrière en Coupe du monde de biathlon, à trois semaines des Championnats du monde 2019. Fillon-Maillet, auteur d'un sans-faute au tir, a devancé le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, 2e à 25"90 (19 sur 20 au tir), et un autre Français, Simon Desthieux, 3e à 47"30 (17 sur 20 au tir).

Parti en 6e position, son classement lors du sprint la veille, Fillon-Maillet, 26 ans, a grappillé place après place après chaque passage sur le pas de tir. Il est passé en tête juste avant la dernière séance de tir et a pris le meilleur sur Christiansen, vainqueur du sprint vendredi et le seul jusque-là à pouvoir le suivre, en enchaînant ses cinq derniers tirs debout à une vitesse impressionnante.

L'étape américaine a un peu écorné l'impressionnante supériorité jusque-là du Norvégien Johannes Thingnes Boe. Le N.1 mondial a certes terminé au pied du podium, 4e à 1'37"70 du vainqueur du jour. Mais comme vendredi dans le sprint, il a rencontré des difficultés au tir, notamment debout avec cinq pénalités.

L'étape de Soldier Hollow se termine dimanche avec des relais mixtes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.