Cet article date de plus de cinq ans.

Biathlon - Oberhof : Le doublé pour la Russie, Fourcade et la France deuxièmes

Sacrée dimanche matin chez les filles, la Russie fait coup double chez les messieurs. L'équipe masculine de relais s'est également imposée à Oberhof (Allemagne) devant la France et l'Autriche. Avec un Loginov solide sur la fin, la Russie était trop homogène pour être inquiétée dans des conditions très difficiles. Elle termine avec une minute d'avance sur la France, auteur d'un belle remontée avec Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade en derniers relayeurs.
Article rédigé par Théo Gicquel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (HENDRIK SCHMIDT / DPA-ZENTRALBILD)

Il n'y avait sans doute rien à faire pour la France aujourd'hui à Oberhof. Déjà sacrée chez les femmes ce matin, la Russie a récidivé, cette fois chez les hommes. Meilleure nation au tir avec seulement 6 pioches, la Russie a le mieux géré les conditions climatiques compliquées qui ont engrangé de nombreuses chutes.

Derrière, la France a limité la casse et empoché une solide deuxième place. Quentin Fillon-Maillet a réalisé un beau passage au tir, passant le relais à Martin Fourcade avec plus d'une minute. 

Fourcade parfait au tir

Le leader français a réalisé un superbe 10/10 au tir mais avec un tel écart, les Russes s'étaient déjà envolés. 

Cette 2e place vient conclure un week-end de reprise plutôt encourageant pour Fourcade après un début de saison très compliqué.

Septième du sprint vendredi et 4e de la poursuite samedi, le septuple tenant de la Coupe du monde, largement distancé par le Norvégien Johannes Boe dans la course au Gros Globe de cristal (200 points), a eu la confirmation lors du relais (10/10 au tir) qu'il avait retrouvé une partie de ses sensations perdues. 

Les Bleus (Guigonnat, Desthieux, Fillon-Maillet, Fourcade) échouent finalement à 1 min 01 sec du quatuor russe (Tsvetkov, Garanichev, Malyshko, Loginov). L'Autriche (T. Eberhard, Eder, Landentinger, J. Eberhard) a terminé 3e. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.