Cet article date de plus de cinq ans.

Biathlon - Mass Start d'Anterselva : première victoire de la saison pour Laura Dahlmeier

Deuxième de la poursuite hier, Laura Dahlmeier a signé sa première victoire de la saison ce dimanche en s'imposant sur la mass start d'Anterselva. Solide au tir (19/20), l'Allemande devance Marketa Davidova (+13.1) et Vanessa Hinz (+16.4). Première française, Anaïs Bescond termine 17e.
Article rédigé par Mathieu Aellen
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (ALEXANDER VILF / SPUTNIK)

Sacré retour aux affaires pour Laura Dahlmeier. L'Allemande, a la recherche d'une première victoire depuis ses deux titres olympiques à PyeongChang en février dernier, a signé son premier succès depuis un an en s'imposant sur la mass start d'Anterselva ce dimanche. Elle devance sur la ligne la Tchèque Marketa Davidova (+13.1) et sa compatriote Vanessa Hinz (+16.4).

Pour Dahlmeier, qui avait fait l'impasse sur les premières courses de de la saison après une préparation perturbée par des problèmes physiques, cette victoire conclut une semaine de feu du côté de l'Italie pour la double championne olympique. Quatrième du sprint jeudi puis deuxième de la poursuite samedi, l'Allemande a mis tout le monde d'accord ce dimanche. Rapide sur les skis (8e temps), c'est surtout sur le pas de tir que Dahlmeier a fait la différence. Une faute lors du premier tir couché puis un sans-faute jusqu'à la ligne d'arrivée pour un 19/20 et un troisième podium cette saison.

Côté français, c'est de nouveau la soupe à la grimace. Présente dans le groupe de tête jusqu’à l'ultime pas de tir, Justine Braisaz pourra regretter ses 3 fautes qui lui auront coûté une belle place à l'arrivée. L'Albertvilloise termine finalement 21e (+1'57"8), à 36 secondes d'Anaïs Bescond, 17e et première française (+1'20"2). Julia Simon, meilleure tricolore lors du sprint (11e) et de la poursuite (10e) a elle abandonné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.