Biathlon : Lou Jeanmonnot remporte la poursuite de Soldier Hollow, Julia Simon troisième

Les favorites au gros globe, Justine Braisaz-Bouchet et Ingrid Tandrevold, ont raté leur course, dimanche, permettant à Lou Jeanmonnot de remporter sa troisième victoire en Coupe du monde.
Article rédigé par franceinfo: sport, Mickaël Caron
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Lou Jeanmonnot à Soldier Hollow (Etats-Unis), le 9 mars 2024. (ISAAC HALE / AFP)

Au sprint ! Lou Jeanmonnot a remporté la poursuite de Soldier Hollow (Etats-Unis), dimanche 10 mars, d'un cheveu devant l'Italienne Lisa Vittozzi. La troisième victoire de l'hiver pour celle qui s'était élancée en troisième position. Les deux premières se sont disputé sur les skis une fin de course spectaculaire, au coude-à-coude dans le dernier tour, après un 19 sur 20 au tir pour chacune. "C'était une belle course, bien menée, mais j'ai failli me faire avoir sur la dernière bosse", a réagi Lou Jeanmonnot au micro de La Chaîne L'Equipe. Julia Simon a pris la troisième place, à 1'01''.

A la lutte pour le gros globe de cristal, Justine Braisaz-Bouchet et la Norvégienne Ingrid Tandrevold ont peiné, finissant 7e et 11e de l'avant-dernière étape de Coupe du monde de la saison. La Française n'a réussi que 14 tirs sur 20. Le suspense est total avant le rendez-vous canadien de Canmore, la semaine prochaine. Cinq biathlètes peuvent encore rêver du titre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.