Biathlon : la Française Anaïs Chevalier- Bouchet (3e) signe un deuxième podium de la saison à Antholz-Anterselva, Lisa Theresa Hauser s'impose

Deuxième podium de la saison pour Anaïs Chevalier-Bouchet sur l’individuel d’Antholz-Anterselva (Italie). Après une fin de week-end dernier chaotique, la Française (19/20, +1’04”) a terminé troisième ce jeudi derrière l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser (19/20) et l’Ukrainienne Yuliya Dzhima (20/20, +43”7). Justine Braisaz-Bouchet (16/20, +4’15”3), à la lutte pour la victoire jusqu’au dernier tir a complètement craqué pour finir en 43e position.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Française Anaïs Chevalier-Bouchet. (BARBARA GINDL / APA)

Anaïs Chevalier-Bouchet avait quitté le mythique site d’Oberhof sur une très mauvaise note dimanche 17 janvier. Elle avait terminé dernière de la mass start, plombée par dix fautes au tir. Mais l’Iséroise a réglé la mire ce jeudi après avoir changé le viseur de sa carabine. Elle a réalisé un très beau 19/20 sur cet individuel pour signer son deuxième podium cette saison.

La skieuse des 7 Laux avait réalisé un sans-faute après les trois premiers tirs et était dans la course pour la victoire jusqu’au dernier passage. Mais elle a réalisé une erreur qui lui a coûté une minute de pénalité et l’a privée d’une deuxième victoire en Coupe du monde. Cette belle performance globale au tir lui a permis de sauver une place sur la boite (3e).

Grosse déception pour Justine Braisaz-Bouchet

La grosse déception du jour est à mettre sur le compte de Justine Braisaz-Bouchet (43e, 16/20, +4'05"). La biathlète des Saisies a complètement craqué lors du quatrième passage sur le pas de tir. Une mauvaise habitude qui lui a coûté quatre minutes de pénalité et une place sur le podium. “Je ne sais pas ce qui s’est passé, je suis arrivée comme anesthésiée sur ce tir. Je suis dégoûtée.” a-t-elle déclaré, très émue, au micro de L’Équipe. Anaïs Bescond s’est classée 19e (18/20, +2’55”3), Caroline Colombo 22e (18/20, +3’05”1) alors que Julia Simon (13/20, +6’25”6) et Chloé Chevalier (15/20, +6’41”2) ont terminé au delà de la soixantième place (respectivement 62e et 64e).

L’Autrichienne Lisa Theresa Hauser s’est sentie comme chez elle dans l’Italie germanophone, à la frontière avec son pays. La skieuse de Kitzbühel, presque parfaite dernière la carabine (19/20) a signé sa première victoire en Coupe du monde grâce à un des meilleurs temps de ski. La Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland (31e aujourd'hui) conserve la tête du classement général avec 6 petits points d'avance sur sa compatriote Tiril Eckhoff (18e).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.