Cet article date de plus de deux ans.

Biathlon : Kuzmina remporte le sprint d'Oslo, Wierer prend une option sur le Gros Globe

La Slovaque Anastasiya Kuzmina a remporté jeudi le sprint d'Oslo alors que l'Italienne Dorothea Wierer, 11e, a pris une sérieuse option sur le gain du Gros Globe de cristal à deux courses de la fin de la saison en Coupe du monde.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ROBERT HENRIKSSON / TT NEWS AGENCY)

Kuzmina, sacrée championne du monde de la spécialité il y a deux semaines à Ostersund (Suède) et triple médaillée d'or olympique, a devancé de 21,2 secondes l'Allemande Franziska Preuss et de 25,1 secondes sa compatriote Paulina Fialkova.

La Slovaque, qui a signé la 17e victoire de sa carrière sur le circuit et arrêtera le biathlon à 34 ans après ce dernier week-end de compétition, en a profité pour enlever le petit Globe du sprint.

Wierer fait un grand pas vers le titre

Mais c'est surtout Dorothea Wierer qui a fait la bonne opération du jour. L'Italienne a pris ses distances en tête du classement général avec sa rivale et compatriote Lisa Vittozzi, qui a totalement craqué avec 5 fautes au tir et a terminé à une piteuse 68e place. Avec cette position, elle ne pourra pas prendre part à la poursuite samedi et devra espérer un miracle pour dépasser Wierer. 

Côté français, Célia Aymonier est passée tout près d'un premier podium en Coupe du monde avec un 10/10 à la carabine, une grande nouveauté pour elle. Elle échoue finalement au pied de la "boîte" (4e).

Les autres Bleues n'ont pas brillé au sortir de Mondiaux globalement manqués. Caroline Colombo a fini 31e, Chloé Chevalier 40e, Anais Bescond 58e, Justine Braisaz, la seule médaillée française aux Championnats du monde (bronze de l'Individuel) 63e et Julia Simon 75e.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.