Cet article date de plus de sept ans.

Beatrix deuxième à Antholz

Le Français Jean-Guillaume Beatrix a pris samedi la deuxième place de l'épreuve de poursuite de coupe du monde de Biathlon à Antholz-Anterselva (Italie) remportée par l'Allemand Simon Schempp. Martin Fourcade n'a terminé que dixième, mais reste leader du classement général.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Guillaume Beatrix (devant) (JURE MAKOVEC / AFP)

Jean-Guillaume Béatrix a réussi le meilleur résultat de sa carrière, en faisant preuve de régularité aux tirs, et en profitant de l'erreur de plusieurs de ses adversaires directes sur le troisième passage sur le pas de tir pour virer en tête avec une grosse dizaine de seconde d'avance. Malheureusement, il perdait son avantagez à la quatrième séance de tir en commettant une faute, et laissait son poursuivant direct, l'Allemand Simon Schempp, déjà vainqueur du sprint vendredi, aller chercher la victoire. Beatrix s'accrochait pour aller prendre une deuxième place méritée sur l'ensemble de cette course, devant le Norvégien Henrik  L'Abbée-Lund.  C'est la première fois que Béatrix, 7e du sprint vendredi, grimpe sur un podium de Coupe du monde. 

Martin Fourcade est toujours leader du classement général de la Coupe du monde malgré une 9e place dans cette poursuite (+23"6, 4 fautes), juste devant son frère aîné Simon (+24"6, 1 faute). Les Français ont réussi une belle performance collective puisque le jeune Quentin Fillon-Maillet termine 14e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.