Vacances : le soleil et le plein-air enfin au rendez-vous

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : le soleil et le plein-air enfin au rendez-vous
France 2
Article rédigé par
A.Etienne, R.Massini, T.Walter - France 2
France Télévisions

En France, le soleil et les températures estivales sont de retour. Les activités de plein air ont vraiment la cote en ce moment. Près de Strasbourg (Bas-Rhin), acrobranche et plages sont à l'honneur.

Il s'est fait désirer de longues semaines, il avait totalement disparu. Mais enfin, le soleil est là. Alors pour les enfants, il n'y a plus une seule minute à perdre. À peine arrivés, et déjà à l'eau. Pour les plus sportifs, l'entraînement prend une tournure beaucoup plus estivale. "Trois semaines de sport d'intérieur, ce n'est pas la même chose, là on a plus de libertés", explique un jeune joueur de volley. "Ça fait du bien de jouer avec mes copains et aussi d'être dans la nature !", s'exclame un enfant.

Dans l'eau et dans les airs

Comme à la plage, on peut prendre du bon temps au bord de l'eau et faire des pâtés de sable. Mais pour être au plus près de la nature et prendre un peu de hauteur, d'autres vacanciers ont, eux, opté pour un parcours dans les arbres. "On y trouve du plaisir pour avoir des sensations et se connecter avec la nature", jauge un jeune homme. Et il ne vous reste quelques jours pour en profiter avant le retour des averses en Alsace.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sport et loisirs

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.