Sport : un championnat de lancer d’avions en papier

Publié
Un championnat de lancer d’avions en papier
France 3
Article rédigé par
O. Stephan, H. Strobel, A. Fuzellier, M. Fiorot - France 3
France Télévisions

La finale française du championnat de lancer d’avion en papier aura lieu samedi 30 avril, à Toulouse. Une dernière sélection vient d’avoir lieu à Strasbourg.

Dans la compétition, qui que soit le commandant de bord, le vol de l'avion reste compliqué. La toute dernière sélection pour le championnat de lancer d’avions en papier a eu lieu à Strasbourg (Bas-Rhin), à l’école d’ingénieur ECAM. En ligne de mire : le Red bull paper wings, qui se déroulera en mai, en Autriche. Les records mondiaux à battre seront de 69,14 mètres de distance et 29,2 secondes de temps de vol. "Il n’y a rien à la clé si ce n’est d’avoir gagné le championnat international d’avions en papier", rapporte un étudiant français.

Deux places à pourvoir

Les avions sont fabriqués sur place, avec une feuille A4 de 100 grammes. Le record ce jour-là : 20,6 mètres. Samedi 30 avril, à Toulouse, 60 Français s’affronteront pour les 2 places qualificatives du prochain mondial qui réunira les meilleurs pilotes. Y participeront également 50 000 étudiants de 490 universités de 62 pays. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.