Loisirs : les champions du monde de baby-foot se retrouvent à Nantes

Publié
Loisirs : les champions du monde de baby-foot se retrouvent à Nantes
Article rédigé par
T.Paga, M.Beaudouin, T.Paulin - France 2
France Télévisions

À Nantes, dans la Loire-Atlantique, une coupe du monde assez particulière se joue en ce moment : celle de baby-foot. 45 pays sont représentés. Reportage sur place. 

Robert Zamora, de l'équipe de France de football de table, attendait depuis trois ans cette compétition internationale. Il honore sa première sélection aux championnats du monde de baby-foot, à Nantes (Loire-Atlantique). Face à l'équipe suisse, il est là pour gagner. "C'est super important d'être calme, et de ne pas montrer les émotions à l'adversaire", explique-t-il. Il a fait ses premières armes au lycée, puis en club. Il s'entraîne désormais plusieurs heures par jour. 

Le baby-foot, pas un sport officiel en France 

Près d'un millier d'athlètes sont attendus. 45 nations sont représentées. L'équipe du Qatar est venue avec une caméra, afin d'étudier le moindre coup de poignet. "Ça nous a coûté 4 000, 5 000 euros par personne, pour être sûr que tout le monde ait son maillot, payer le voyage, les hôtels. C'est dur pour nous, mais ça vaut vraiment le coup", confie Abdullah Al-Zayan, membre de l'équipe du Qatar. Nantes accueille la compétition pour la sixième fois. Le prestige de la compétition est mondial. "Tout le monde aux États-Unis a dit qu'il fallait vraiment voir ça, que la dernière fois, c'était génial", explique Abbie Newton, membre de l'équipe des États-Unis. La France ne reconnaît toutefois pas le football de table comme un sport officiel. Pour le promouvoir, les organisateurs ont invité 4 000 enfants. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.