Loisirs : dans le Pas-de-Calais, les touristes découvrent les raquettes sur sable

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Loisirs : dans le Pas-de-Calais, les touristes découvrent les raquettes sur sable
France 3
Article rédigé par
France 3 Nord-Pas-de-Calais, C.Sala, N.Haberer, F.Lefébure - France 3
France Télévisions

Les raquettes ne se pratiquent pas seulement en montagne. À Neufchâtel-Hardelot, dans le Pas-de-Calais, des vacanciers les testent dans le sable, et semblent plutôt enthousiastes. 

Dans le Pas-de-Calais, à Neufchâtel-Hardelot, les raquettes se pratiquent non pas dans la neige, mais sur le sable. L'activité est née ici, il y a quelques étés. "Une vraie découverte. J'ai abandonné la neige pour le sable, c'est quand même plus agréable", commente un nouvel adepte. Après le plat, place à la dune, et un léger dénivelé. L'ascension se corse doucement. 

Une activité physique complète 

Pauline Dufrenoy est première de cordée. "On ressent un bien-être à la fin de cette randonnée, on a une super vue, la mer, le sable, et c'est vraiment une activité physique complète", explique l'encadrante du club Kayak Opale KMCO. Les sportifs du jour l'assurent, "on peut retrouver les sensations de raquettes en montagne". "Ça a été dur à certains moments, mais heureux de l'avoir fait", commente un autre homme, visiblement conquis par cette nouvelle activité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sport et loisirs

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.