Consommation : les ventes de piscines individuelles explosent dans l'Hexagone

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Consommation : les ventes de piscines individuelles explosent dans l'Hexagone
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La France est le premier marché européen pour les piscines, et le second derrière les États-Unis. Les ventes, dopées par les confinements, ont été multipliées par deux en 2021 par rapport à l'année précédant la crise sanitaire. 

La piscine de la famille d'Olivier Richard, dans la Loire, sera en eau d'ici un mois. De quoi changer radicalement d'environnement. "On sort d'un appartement, confinés, on s'est dit : 'on s'achète une maison avec un extérieur, on fait la piscine en même temps'. C'était une évidence pour nous", confie le nouveau client. Il a déboursé 30 000 pour la piscine tout équipée, et autant pour l'aménagement des abords.

Explosion des ventes

Comme lui, les clients sont nombreux à avoir cassé leur tirelire. Un pisciniste rencontré par les équipes de France Télévisions a signé 40% de contrats en plus en 2021. "Les gens ont eu du temps pour penser à leurs projets, et indéniablement se sont recentrés sur la famille proche, le bien-être à la maison, avec une piscine qui est devenue un bien accessible", explique ce dernier. Installé près de Saint-Etienne (Loire), le leader mondial des fabricants de piscines, Desjoyaux, se réjouit de cet engouement. Tout est fabriqué sur place, et il ne rencontre aucun souci d'approvisionnement. L'entreprise prévoit d'investir "des sommes très importantes" en 2021, "de l'ordre de 10, 12 millions d'euros", pour augmenter les cadences.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sport et loisirs

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.