Cet article date de plus de cinq ans.

Slalom - Zagreb : Mikaela Shiffrin lamine la concurrence pour sa 52e victoire en Coupe du monde

Une énième démonstration. Mikaela Shiffrin, déjà impressionnante lors de la première manche, a dévoré le tracé de Zagreb pour remporter, très largement, le slalom comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. L'Américaine a devancé de plus d'une seconde la Slovaque Petra Vlhova et la Suissesse, Wendy Holdener.
Article rédigé par Quentin Ramelet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (ROLAND SCHLAGER / APA)

Jamais rassasiée. Quatre jours après sa "défaite" face à Petra Vlhova en finale du City Event d'Oslo, Mikaela Shiffrin a, une fois de plus, remis les pendules à l'heure. Irrésistible en première manche où elle avait déjà plus d'une seconde d'avance sur ses rivales, l'Américaine a assuré comme il fallait lors du deuxième run du slalom de Zagreb pour écraser toutes ses concurrentes.

Shiffrin, seule au monde

En ce samedi après-midi, elle a littéralement avalé le tracé long et exigent de Zagreb. La prodige de 23 ans a montré à tout le monde qu'il en fallait beaucoup pour essayer de déloger la Reine de son trône. Malgré quelques fautes ici et là en seconde manche, Mikaela Shiffrin s'est largement imposée en Croatie, devançant la Slovaque Petra Vlhova (+1.25), sa dauphine au classement général ainsi qu'en slalom, et la Suissesse, Wendy Holdener (+1.75).

Insatiable depuis le début de saison, l'Américaine compte déjà neuf victoires cet hiver, pour 15 courses disputées ! C'est également sa 52e victoire en carrière en Coupe du monde et elle compte près de 500 points d'avance au classement général (1214 pts, contre 748 pour Vlhova)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.