Cet article date de plus de neuf ans.

Skicross : la belle opération de Chapuis

Le champion olympique de skicross Jean Frédéric Chapuis a remporté dimanche l'épreuve d'Are en Suède, se rapprochant de la tête du classement général de la Coupe du monde, occupée par le Suédois Oehling Norberg à deux courses de la fin. Chapuis a devancé en finale le Suisse Alex Fiva (2e), l'Allemand Paul Eckert (3e) et un autre Français, Terence Tchiknavorian (4e).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Champion du monde 2013 et vice-champion du monde 2015, le skieur de Val Thorens signe sa première victoire de la saison. Il avait terminé deuxième de l'épreuve de samedi en Suède, derrière Victor Oehling Norberg. Le Suédois n'a pas pris que la 25e place dimanche, mais conserve la tête du classement de la Coupe du monde de skicross. Il voit toutefois Chapuis revenir sur ses talons à 30 unités. Deux autres Français, Sylvain Miaillier et Jonathan Midol ont été éliminés  en demi-finale et ont pris respectivement la 6e et la 7e place. 

Chez les dames, la victoire est revenue à la Suédoise Anna Holmlund, qui en profite pour reprendre la tête au classement de la Coupe du monde de skicross à la Suissesse Fanny Smith, 4e dimanche en Suède. Holmlund prend 48 points d'avance sur Smith, à deux courses de la fin de la Coupe du monde. Comme samedi, la Française Ophélie David a pris la cinquième place, sortie en demi-finale. Elle accuse 126 points de retard sur Holmund en tête de la Coupe du monde. Sa compatriote Alizée Baron, lauréate la veille, a pris la 8e place, également sortie en demi-finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.