Ski : Tessa Worley championne du monde et superstar

Originaire du Grand-Bornand en Haute-Savoie, la skieuse française est très attendue dans son village, après sa victoire en championnat du monde jeudi 16 février.

France 3

Son sourire en dit long sur sa fierté : Tessa Worley est devenue championne du monde de slalom géant, jeudi 16 février. C'est une fierté partagée par tout son village, au Grand-Bornand (Haute-Savoie). "C'est du bonheur à partager. Elle est toujours souriante. C'est une championne géniale", témoigne Yves Perrissin, président de son fan-club.

Une grosse bosseuse

Ici, on attend son retour. Et cette semaine, on a affiché son nom et son visage. Il faut dire que c'est ici qu'elle a fait ses premiers pas sur les pistes, avec des parents moniteurs, qu'elle a dépassés, hier, en Suisse. Les habitants du Grand-Bornand se préparent donc à la fêter, eux qui l'ont vue s'entrainer depuis des années avant d'atteindre le Graal. "Moi je l'ai vue pleurer parce qu'elle perdait et là elle pleure parce qu'elle est championne, c'est génial", dit un commerçant.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Française Tessa Worley, victorieuse le 7 janvier du géant de Maribor, veut confirmer sa domination sur la spécialité ce jeudi à Saint-Moritz au Mondiaux
La Française Tessa Worley, victorieuse le 7 janvier du géant de Maribor, veut confirmer sa domination sur la spécialité ce jeudi à Saint-Moritz au Mondiaux (JURE MAKOVEC / AFP)