La Russe Maria Sharapova, numéro 2 mondiale, a déclaré forfait pour le tournoi WTA de Toronto (5-11 août) en raison de la persistance d'une blessure à la hanche gauche contractée fin juin à Wimbledon, ont annoncé dimanche les organisateurs. "Maria est l'une des joueuses favorites des fans ici à Toronto et elle va nous manquer", a déclaré le directeur du tournoi canadien, Karl Hale.
"Je suis très déçue de ne pas pouvoir jouer à Toronto la semaine prochaine car c'est l'un de mes tournois préférés et l'un des plus importants de la saison", a affirmé Sharapova. "J'espérais être en forme pour faire mon retour devant mes fans canadiens mais malheureusement je ne suis pas encore remise", a poursuivi la Russe, qui n'a plus joué depuis sa défaite contre la Portugaise Michelle Larcher de Brito au 2e tour de Wimbledon.
Sharapova, déjà forfait pour le tournoi de Stanford qui se déroulait cette semaine, ne disposera plus que de deux épreuves, à Cincinnati et New Haven, pour préparer l'US Open, le dernier Grand Chelem de l'année qui débute le 26 août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.