Cet article date de plus de six ans.

Service minimum pour les Bleuets face au Monténégro

L'équipe de France espoirs a rempli son contrat jeudi à Troyes, en battant le Monténégro (2-1), pour le compte des qualifications à l'Euro 2019. Cette deuxième victoire des hommes de Sylvain Ripoll, fut très poussive, mais elle leur permet de rester invaincus, avant d'affronter le Luxembourg lundi.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Martin Terrier avec l'équipe de France Espoirs (JEFF PACHOUD / AFP)

Pendant 45 minutes... et quelques secondes, les Bleuets se sont livré à une véritable attaque-défense, cantonnés dans la moitié de terrain adverse, sans profiter de leur très large possession. Dominé territorialement, le Monténégro a exploité la moindre perte de balle tricolore pour tenter d'opérer en contre, vainement. Mais ce sont bien les joueurs de Mojas Radonjic qui ont frappé les premiers au but (14), par Roganovic, loin du cadre.

Assez statiques, sans prise de risque, les Français tentaient  timidement de sortir.  Par Diallo, qui inquiétait Skenderovic d'une frappe de loin, repoussée dans les pieds de Ntcham, finalement contrée (34).
Le match s'acheminait vers un décevant 0-0, lorsque Diakhaby offrait un cadeau inattendu aux Monténégrins: une passe en retrait pour Kamara interceptée par Skenderovic, qui driblait le gardien français et ouvrait la marque, dans un silence de cathédrale (45+1).

Lys Mousset, auteur du 2e but français

Au retour de vestiaires, les Bleuets mettaient plus de rythme, mais pas plus d'inspiration dans le jeu. Ils trouvaient pourtant l'ouverture après l'heure de jeu. Quelque 25 secondes après son entrée, Terrier reprenait victorieusement un ballon dévié de la poitrine par Tousart, sur corner (66). Une égalisation qui débridait l'équipe de France et ouvrait les espaces. Terrier, encore, délivrait un excellent centre pour Mousset, un autre entrant, pour un imparable deuxième but (75). Suffisant pour assurer une deuxième victoire en deux matches, après le succès face au Kazakhstan (4-1), sans franchement convaincre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.