Cet article date de plus de cinq ans.

Sept Français sur dix "ne veulent pas de Benzema" pour l'Euro

Sept Français sur dix sont opposés à la sélection de Karim Benzema, mis en examen dans la fameuse affaire du chantage à la sex-tape, pour l'Euro-2016, selon un Baromètre Sport réalisé pour RTL et Winamax. Même si les circonstances venaient à évoluer en sa faveur, en particulier sur le plan judiciaire, cette image négative véhiculée par l'attaquant du Real Madrid risque de perdurer.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Benzema en Bleu à l'Euro ? 70% de l'ensemble des Français sont contre, 60% des amateurs de football y sont également opposés. Mais si l'ensemble des Français a une mauvaise opinion de l'équipe de France à hauteur de 67%, chez les amateurs de foot, ils sont au contraire 54% à avoir une bonne opinion des Bleus de Didier Deschamps.

Malgré toutà la question de savoir si les Bleus peuvent gagner l'Euro, ils sont 78% des Français et 66% des amateurs de foot à répondre non en dépit du fait que le tournoi soit disputé dans l'hexagone. De plus, un Français sur deux (51%) ne croit pas que l'Euro-2016 pourra rassembler la France comme le Mondial-1998 l'avait fait et 52% d'entre eux ne pensent pas que l'Euro-2016 pourra améliorer l'image du football en France. Ces tendances s'inversent toutefois chez les amateurs de foot, puisque 60% sont persuadés au contraire que l'Euro rassemblera comme en 1998 et 63% sont sûrs que l'image du foot sera meilleure grâce à l'Euro.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.