Cet article date de plus de neuf ans.

Sella futur directeur sportif d'Agen

L'ancien trois-quart centre international Philippe Sella a donné son accord de principe au président Alain Tingaud pour devenir en juin le futur directeur sportif d'Agen, actuel 7e du Top 14. Selon l'AFP, Sella et Tingaud se sont rencontrés vendredi pour jeter les bases de leur future collaboration. Il a déjà quitté son poste de manageur de l'équipe de France des moins de 20 ans en décembre, mais reste au sein du comité de sélection du XV de France.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

 L'ancien international aux 111 sélections, qui fêtera ses 50 ans dans un  mois, devrait rencontrer dans les prochaines heures Mathieu Blin, ancien  talonneur du Stade-Français et actuel président du syndicat Provale, et David  Darricarrère, co-entraîneur de Dax (Pro D2), qui sont fortement pressentis pour  remplacer le tandem Christian Lanta - Christophe Deylaud la saison prochaine à  la tête du SUA.

Sella, consultant vedette sur Canal +, a évolué pendant 16 ans au sein du  club agenais avec lequel il a remporté deux titres de champion de France en  1982 et 1988, avant de rejoindre le club anglais des Saracens en 1996 où il a  mis fin à sa carrière deux ans plus tard.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.