Coup de frein pour la carrière de Sébastien Loeb
Huit fois champion du monde des rallyes, il ne participera qu'à quelques courses l'année prochaine, toujours sous les couleurs de Citroën.
SPORTS. Arrêtera, arrêtera pas? La question agitait le petit monde des rallyes depuis quelques semaines. Sébastien Loeb a tranché ce jeudi 27 septembre 2012. Il ne fera que "trois ou quatre rallyes" sur les treize que compte la saison 2013. Le pilote français, âgé de 38 ans, commencera au rallye Monte-Carlo, un de ses préférés. Conséquence : il pourra pas briguer un nouveau titre de champion du monde.
Le Finlandais Mikko Hirvonen, recruté début 2012 par Citroën pour épauler Loeb, participera lui à la totalité de la saison, et pourra donc viser le titre mondial face aux pilotes Ford et surtout Volkswagen, qui alignera notamment le Français Sébastien Ogier, ancien équipier de Loeb.
L'écurie Citroën, confrontée aux difficultés du groupe PSA, a annoncé qu'elle continuait sa participation au championnat du monde, mais avec l'aide d'un nouveau sponsor, l'émirat d'Abou Dhabi. L'avenir de Loeb, lui, s'inscrit dans un rôle d'ambassadeur de la marque. "Je n'en suis pas au point de seulement faire des autographes dans les salons et ne plus avoir le droit de monter dans une auto de course", expliquait-il au journal L'Equipe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.