Loeb, meilleur pilote automobile de l'histoire
Grâce à son 8e titre mondial, le pilote français dépasse Michaal Schumacher.
C'est un nouveau record absolu en sport automobile. Le Français Sébastien Loeb (Citroën DS3) est sûr d'être sacré champion du monde pour la huitième fois consécutive, dimanche 13 novembre, à Cardiff (Angleterre). Son dernier rival en lice pour le titre, le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Fiesta) a en effet abandonné, vendredi 11 novembre, lors du rallye de Grande-Bretagne.
Victime d'une surchauffe de son moteur dans la 7e épreuve spéciale, Mikka Hirvonen ne pourra pas repartir samedi matin. Il comptait déjà plus de 20 minutes de retard sur le Français, arrivé au pays de Galles avec huit points d'avance (222 à 214) pour cette dernière manche du championnat qui en compte treize sur un an.
Grâce à ce huitième titre mondial, Sébastien Loeb devient le pilote automobile le plus titré devant Michael Schumacher, sept fois champion du monde de Formule 1. "Ça fait bizarre, parce qu'on gagne le titre alors que le rallye n'est pas fini. (...) C'est quelque chose que je n'avais jamais vécu, mais en tout cas c'est un grand moment", a réagil'Alsacien vendredi soir.
A 37 ans, Sébastien Loeb compte 67 victoires sur 151 rallyes disputés en Championnat du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.