Scolari se passe de Kaka et Ronaldinho pour la Coupe des Confédérations
"Nous pouvons gagner beaucoup grâce à la jeunesse de ces joueurs". Luiz Felipe Scolari a tranché, et le groupe qu'il a sélectionné pour la Coupe des Confédérations est un sacré signal à un peu plus d'un an de la Coupe du monde à domicile. Et le technicien, champion du monde en 2002 avec la Seleçao, a décidé de ne pas emmener avec lui deux figues emblématiques du football brésilien: Kaka et Ronaldinho. Depuis son retour à la tête de l'équipe suite au départ de Menezes, Scolari les avait pourtant rappelé lors de certains matches amicaux. Mais les prestations de son équipe demeurent préoccupantes, elle qui n'a remporté qu'une victoire (contre la Bolivie), pour trois nuls et une défaite en 2013.
"Ceux pour qui j'ai des doutes sont absents. Ceux pour qui je n'ai aucun doute sont ici", a-t-il expliqué. Laissé un temps de côté du temps de Ménezes, Julio Cesar semble avoir regagné ses galons de titulaire dans le but brésilien. Egalement trentenaire, l'ancien Lyonnais Fred fait également partie de ce groupe. Les parisiens Thiago Silva et Lucas ont été appelés dans le groupe, et le milieu de terrain s'est rapidement félicité de cet appel sur son compte Twitter: "Trop content. Une sensation merveilleuse d'être convoqué, un objectif atteint."
"Théoriquement, nous avons déjà notre équipe-type. Mais cela dépend des premiers jours d'entraînement", a précisé Scolari lors de la conférence de presse.
Voir sur Twitter
Le groupe brésilien
Julio Cesar (QPR)
Jefferson (Botafogo)
Diego Cavalieri (Fluminense)
Thiago Silva (PSG)
Réver (Atlético-MG)
David Luiz (Chelsea)
Dante (Bayern Munich)
Daniel Alves (Barcelone)
Jean (Fluminense)
Marcelo (Real Madrid)
Filipe Luis (Atlético de Madrid)
Fernando (Grêmio)
Hernanes (Lazio Rome)
Luiz Gustavo (Bayern Munich)
Paulinho (Corinthians)
Jadson (São Paulo)
Oscar (Chelsea)
Lucas (PSG)
Hulk (Zenit St Pétersbourg)
Bernard (Atlético-MG)
Leandro Damião (Internacional)
Fred (Fluminense)
Neymar (Santos)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.