Schneiderlin et Jallet s'expriment sur la polémique Benzema
"Quand certains accusent le coach de racisme, c'est vraiment désolant, a estimé le joueur de Manchester United. Il suffit de le connaître, de voir ses sélections, comment il nous parle, pour se rendre compte qu'il est à des années-lumière d'être raciste. Dans le groupe, il y a différentes religions, différentes couleurs de peau. C'est triste de parler de ça." "Les polémiques, on s'en serait tous bien passé, a-t-il ajouté. On n'a pas les journaux français ici (en Autriche, ndlr), mais on voit le net. C'est bien qu'on soit ici pour se ressourcer et de revenir avec plein de fraîcheur. Mais les polémiques, si on pouvait les arrêter le plus vite possible, ce serait gentil."
Jallet : "Il prend les joueurs les plus à même d'être compétitifs sur l'Euro"
Le défenseur Christophe Jallet a de son côté estimé qu'"il y a beaucoup de communautés différentes représentées en équipe de France et ça ne nous empêche pas de bien vivre ensemble." "Je n'ose imaginer une seconde qu'il y ait une once de racisme dans les choix du sélectionneur, a-t-il poursuivi. On peut voir ses sélections précédentes, il prend les joueurs les plus à même d'être compétitifs sur l'Euro."
Karim Benzema a créé une énorme polémique en déclarant que Deschamps avait "cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le sélectionnant pas, dans un entretien accordé au quotidien sportif espagnol Marca mercredi. Benzema a été écarté de l'Euro-2016 en France (10 juin-10 juillet) au nom de "l'exemplarité", avait expliqué en avril la Fédération française de football, après sa mise en examen dans l'affaire du chantage présumé à la sex-tape contre son équipier en Bleu Mathieu Valbuena.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.