Cet article date de plus de quatre ans.

Sambou Yatabaré en garde à vue

L'international malien Sambou Yatabaré, qui évolue au Werder de Brême, a été placé en garde à vue dimanche dans les locaux de la Police aux frontières de Roissy après une violente altercation avec un policier sur un parking de l'aéroport, a indiqué lundi le parquet de Bobginy, après que cette garde a vue pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique a été prolongée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le footballeur de 28 ans s'était présenté de lui-même à la police aux frontières (PAF) de Roissy-Charles-de-Gaulle "pour s'expliquer" au sujet de violences qui ont valu 21 jours d'interruption totale de travail (ITT) à un policier trois jours plus tôt. Une queue de poisson sur l'autoroute voisine, dont ils se rejettent la responsabilité, a mis le feu aux poudres entre le joueur et le policier. Selon des sources proches de l'enquête, une fois sur le parking, "le policier montre son arme et sa carte professionnelle pour calmer le mis en cause. Mais une fois qu'il les a rangées, une nouvelle altercation verbale puis physique éclate". Le joueur du Werder Brême "porte au moins un coup de poing au policier qui chute". Ce dernier aurait le nerf optique touché. La garde à vue -qui peut durer jusqu'à mardi soir- devra faire la lumière sur la responsabilité du joueur dans cet incident.

Formé à Beauvais, Sambou Yatabaré a également joué à Caen, Monaco, Bastia et Guingamp, avant de partir pour le Standard de Liège puis le Werder en 2016. Il compte 29 sélections dans l'équipe nationale du Mali.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.