Cet article date de plus de cinq ans.

Sam Allardyce nouveau sélectionneur de l'Angleterre

La rumeur était de plus en plus pressante, l'information est désormais officielle : Sam Allardyce a été nommé par la Fédération anglaise (FA) au poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. L'entraîneur anglais (61 ans), à la tête de Sunderland la saison passée, prend ainsi la suite de Roy Hodgson qui avait démissionné fin juin suite à la défaite des Three Lions face à l'Islande (1-2) en huitième de finale de l'Euro 2016.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Allardyce, qui a aussi entraîné West Ham, Bolton, Blackburn et Newcastle, est ainsi nommé dix ans après une première tentative: en 2006, la Fédération lui avait préféré Steve McLaren pour succéder au Suédois Sven-Goran Eriksson.

"Je suis honoré d'être choisi en tant que sélectionneur. Je ferai tout ce que je peux pour aider l'Angleterre à obtenir de bons résultats, et pour apporter à notre nation et à nos fans les succès qu'ils méritent", a déclaré le technicien anglais dans un communiqué de la FA. "Je sais que nous avons des joueurs talentueux et dévoués, et il est temps pour nous de nous montrer à la hauteur."

Nommé pour deux ans, Allardyce débutera son mandat de sélectionneur par un match amical à Wembley le 1er septembre, avant de débuter les qualifications pour le mondial 2018, contre la Sovaquie trois jours plus tard.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.