XV de France : quatre cas positifs au Covid-19 dans le staff tricolore à moins de deux semaines du premier test-match contre le Japon

Deux entraîneurs et deux joueurs ont été déclarés positifs mercredi selon la Fédération française de rugby.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Laurent Labit (ici à gauche) avec Fabien Galthié, le manager du XV de France, avant le match entre la France et l'Italie, le 8 février 2020. (FRANCK FIFE / AFP)

Une nouvelle dont on se passerait bien. Dans un communiqué publié mercredi 22 juin, la Fédération française de rugby (FFR) a rapporté les tests positifs de quatre membres du XV de France. Les entraîneurs Laurent Labit et Shaun Edwards, et les joueurs Max Spring (Racing 92) et Aymeric Luc (RC Toulon) ont été testés positif au Covid-19. "En conséquence, ils ont été mis à l’isolement", a fait savoir la fédération.

Dans leur Tournée d'été 2022, le XV de France doit disputer deux test-matchs contre les Cherry Blossoms du Japon, les 2 et 9 juillet prochains. "Le Comité Médical de la FFR a immédiatement pris contact avec la Fédération Japonaise pour l’informer et définir la conduite à tenir. Les personnes concernées rejoindront le groupe France quand leur état médical le permettra", ajoute le communiqué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers XV de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.