XV de France - Novès et ses adjoints convoqués en vue d'un licenciement pour faute grave
Le sélectionneur du XV de France Guy Novès et ses adjoints, Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois, ont reçu un courrier recommandé de la Fédération française de rugby les convoquant pour un entretien préalable à licenciement pour faute grave, a appris ce jeudi l'AFP, de sources concordantes, confirmant une information de L'Equipe. Le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, a officialisé mercredi le remplacement de Novès par Jacques Brunel à la tête des Bleus, englués dans une série de six défaites (dont cinq test-matches) et un nul. Bru et Dubois ont aussi été écartés.
Le contrat des trois techniciens, entrés en fonction fin 2015, court jusqu'à la Coupe du monde 2019 (20 septembre-2 novembre). S'ils étaient reconnus coupables de faute grave, la FFR n'aurait pas à leur payer leurs indemnités de licenciement, estimées par la presse entre 1,5 et 3 millions d'euros. Mercredi, Laporte avait déclaré devant la presse n'avoir "rien contre Guy" Novès, choisi comme Bru et Dubois par son prédécesseur, Pierre Camou.
"Je ne suis pas avocat, il y a des juristes à la fédération, moi je fais ce que l'on me dit", s'était justifié Laporte, qui avait également précisé que Dubois et Bru seraient prévenus de leur licenciement "début janvier".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.