Cet article date de plus de trois ans.

XV de France : Huget forfait pour la tournée en Nouvelle-Zélande

L'ailier de Toulouse Yoann Huget renonce à la tournée de juin du XV de France en Nouvelle-Zélande afin de reposer son tendon d'Achille, a annoncé mardi le joueur sur Twitter.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Un crève-coeur de devoir renoncer à la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande. Mais besoin de soigner mon tendon d'Achille", a déclaré Huget (30 ans, 51 sélections depuis 2010), dont la saison est terminée depuis la défaite en barrages du Stade Toulousain samedi face à Castres (11-23). L'ailier n'a toujours pas joué sous les ordres de Jacques Brunel. Rappelé pour le dernier match du Tournoi des 6 Nations, il n'avait finalement pas joué au Pays de Galles. Sa dernière sélection remonte à l'automne dernier, contre l'Afrique du Sud (17-18, 18 novembre).

Ce forfait vient s'ajouter à une longue liste d'absents, alors que le sélectionneur des Bleus doit annoncer une liste de 30 joueurs mardi pour défier les All Blacks les 9, 16 et 23 juin. Jefferson Poirot, Sébastien Vahaamahina, Louis Picamoles, Maxime Machenaud, François Trinh-Duc, Camille Lopez, Virimi Vakatawa et Brice Dulin ne seront d'ors-et-déjà pas du voyage. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers XV de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.