XV de France féminin : la liste des Bleues dévoilée pour la tournée d'automne

Le groupe du XV de France féminin a été dévoilé, mardi, à quelques jours du coup d'envoi de la tournée d'automne. 

Article rédigé par
Bertrand Bielle - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joueuse du XV de France Marjorie Mayans en train de plaquer l'Anglaise Cath O'Donnell le 24 avril 2021 à Londre lors du tournoi des six nations. (JUSTIN TALLIS / AFP)

L’encadrement du XV de France a dévoilé mardi 19 octobre la liste des joueuses retenues pour participer à la préparation de la tournée d'automne qui débute le 24 octobre prochain.

Au total, quarante-huit joueuses sélectionnées dont 17 pensionnaires du Pôle France, ont été appelées pour renforcer le groupe. "L’idée est de travailler régulièrement avec le Pôle. Nous faisons la Tournée et il était important de continuer sur ce que nous avons mis en place jusqu’ici" a déclaré la sélectionneuse Annick Hayraud pour justifier cette décision. 

Arricastre blessée, Mayans bien là

Lise Arricastre, la pilière de Lons, touchée à la cuisse, est la grande absente de cette liste. La troisième ligne de Blagnac Marjorie Mayans, élue lundi 27 septembre meilleure joueuse de l'équipe de France à XV de la saison passée, est quant à elle bien présente, elle qui s'est affirmée comme l'une des véritables stars de cette équipe. 

Les Bleues débuteront la tournée par la réception de l'Afrique du Sud le 6 novembre à Vannes, avant la double confrontation contre la Nouvelle-Zélande, championnes du monde 2017, à Pau et Castres, les 13 et 20 novembre. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers XV de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.