Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Galles-France : "On a montré qu'on était solides en défense", se réjouit Romain Ntamack

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
interview Ntamack
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Intraitables en défense, les Bleus ont remporté, vendredi, leur quatrième victoire en autant de matchs dans le Tournoi des six nations cette année. 

Auteur de sept placages face au pays de Galles (le 7e meilleur Français dans cet exercice), Romain Ntamack a montré la voie à ses compères des lignes arrière dans le combat défensif. A l'image de ses coéquipiers, le demi d'ouverture des Bleus s'est montré intraitable en défense, vendredi 11 mars, pour pouvoir l'emporter face au XV du Poireau (9-13).

"On ne laisse rien à l'adversaire"

"La plupart de nos matchs, on les gagne sur notre défense, a expliqué le Toulousain à l'issue de la rencontre, interrogé par France Télévisions. On ne laisse rien à l’adversaire, on leur donne très peu de points. On l’a encore montré aujourd’hui : on a eu un ballon d’attaque et on a marqué un essai, donc ça montre l’efficacité que l’on peut avoir". 

Efficaces, les Bleus l'ont été, d'abord en convertissant les rares occasions qui se sont présentées à eux en première période. Ils ont ensuite fait preuve de solidarité en fin de match pour annihiler les derniers espoirs gallois alors que ses derniers se montraient insistants. "L’équipe n’a rien lâché même si on a été en difficulté les trois quarts du temps pendant le match. On a montré qu’en défense, on a été solides", poursuit Ntamack. Le Tricolore se montre toutefois perfectionniste : "On leur a offert neuf points donc je pense qu’il y a pas mal de trucs à corriger pour la semaine prochaine. Mais dans l’état d’esprit et l’engagement, on est heureux."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.