Cet article date de plus de cinq ans.

Tournoi des six nations : cruelle défaite pour le XV de France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tournoi des six nations : cruelle défaite pour le XV de France
Tournoi des six nations : cruelle défaite pour le XV de France Tournoi des six nations : cruelle défaite pour le XV de France (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le XV de France s'est incliné face aux pays de Galles 24-19 vendredi 1er février à Saint-Denis pour l'ouverture du Tournoi des six Nations de rugby.

Sous une pluie glaciale au Stade de France (Saint-Denis) vendredi 1er février, les Bleus s'attaquent aux pays de Galles pour le premier match du Tournoi des six nations 2019 de rugby. Ouverture sur l'aile droite, slalom, percussion et essai, Louis Picamoles ouvre le score dès la 6e minute de jeu et plante le décor.

"Rageant"

Le travail de passe des Français porte ses fruits. Chistera du joueur basque Arthur Iturria, Yoann Huget récupère et trace sur la ligne jusqu'à l'essai. 10-0 à la 23e minute, le public est en transe. Après une pénalité réussie, le XV de France conclut cette première période grâce à un drop de Camille Lopez des 40 mètres. À la mi-temps, la France mène 16-0.

Au retour des vestiaires, les Lions gallois vont se transformer. Josh Adams perce la défense française et sert Tomos Williams qui aplatit. Cinq minutes après, le match est renversé. Yoann Huget perd le ballon devant sa ligne et George North récupère la boulette et marque. Mené au score, le pack tricolore réussit une pénalité. Mais les Gallois mettent un terme aux espoirs des Bleus grâce à une nouvelle interception de George North. "On se bouffe encore le match tout seul", a réagi Romain Ntamack au micro de France 2 vendredi soir. Les Français vont devoir travailler leur mental pour affronter l'Angleterre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.