Mondial de rugby : les Bleus battent les Tonga sur le fil (23-21), les voilà en quarts de finale

France Télévisions
Publié Mis à jour
La joie des rugbymen français après leur victoire contre les Tonga, le 6 octobre 2019 à Kumamoto (Japon). (DAISUKE URAKAMI / YOMIURI)

Après la victoire des Anglais face aux Argentins, le XV de France n'avait besoin que de deux points pour rejoindre les quarts de finale. C'est fait mais que ce fut dur.

Ce qu'il faut savoir

Le XV de France va pouvoir prolonger son séjour au Japon. Après avoir gagné contre l'Argentine et les Etats-Unis, les Bleus sont venus à bout des Tonga (23-21), dimanche 6 octobre. Les voilà qualifiés pour les quarts de la finale de la Coupe du monde

"On a souffert encore une fois..." Au micro de TF1, le sélectionneur des Bleus a reconnu que le match était loin d'être abouti cette fois encore. "On démarre bien la partie (...) et puis on se crispe et on finit difficilement, a déclaré Jacques Brunel. On n'arrive pas à maîtriser nos deuxièmes mi-temps."

Et maintenant, l'Angleterre... Le XV de France voulait faire le plein de confiance avant de retrouver les gros bras anglais, samedi 12 octobre à Yokohama. C'est raté. "Il faut espérer que cette semaine on soit capable de remettre un peu d'ordre dans tout ça", a lâché Jacques Brunel.

... Puis les quarts de finale. Les Bleus devraient très probablement affronter le pays de Galles ou l'Australie, dans deux semaines, à Oïta.