Cet article date de plus de six ans.

Nyanga remplace Camara pour l'Australie

Le troisième ligne du Stade Toulousain Yannick Nyanga remplace son partenaire de club Yacouba Camara dans le groupe des 30 joueurs du XV de France qui prépare la réception de l'Australie, a annoncé dimanche le manager Philippe Saint-André.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Yacouba Camara est un jeune joueur à fort potentiel", a souligné PSA. "Mais Yannick Nyanga fait de belles performances avec le Stade Toulousain, il a du vécu et de l'expérience du très haut niveau et l'on connaît aussi son état  d'esprit", a-t-il poursuivi. Camara, 20 ans, figurait dans le groupe des 30 cette semaine en amont de la victoire face aux Fidji (40-15) mais son nom n'avait pas été couché sur la  feuille de match. Il n'a donc toujours pas décroché sa première sélection.

Nyanga (30 ans, 39 sél) avait manqué l'ensemble de la préparation aux test-matches de novembre en raison d'une blessure aux adducteurs. Il est cependant revenu sur les terrains du Top 14 le 1er novembre avec Toulouse contre Lyon, puis a joué contre Bordeaux-Bègles samedi soir. Ce remplacement est le seul changement au sein du XV de France qui  affrontera l'Australie samedi prochain (21H00) au Stade de France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers XV de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.