Cet article date de plus de quatre ans.

L'Ecosse domine le Japon

L'Ecosse a remporté le premier de ses deux test-matches face au Japon 26 à 13 (16-10 à la mi-temps) ce samedi à Toyota City. Le capitaine écossais Greig Laidlaw a passé 16 points au pied (4 pénalités, 2 transformations des deux essais) pour assurer la victoire au XV du Chardon. Les deux équipes se retrouveront samedi prochain à Tokyo.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Victoire record pour les Ecossais face à l'Italie (MARCO BERTORELLO / AFP)

Les Japonais avaient donc soif de revanche à domicile, mais devaient composer sans leur star, le futur joueur du club français de Toulon Ayumu Goromaru, touché à une épaule. 

C'est son vis-à-vis écossais qui s'est illustré au Toyota Stadium: Greig Laidlow a passé 16 points au pied (4 pénalités et transformation des deux essais). Il a sanctionné les nombreuses fautes des locaux qui ont concédé 11 pénalités et deux cartons jaunes durant les 40 premières minutes. Les Ecossais ont inscrit leurs deux essais en supériorité numérique, un de pénalité (37e) et un du pilier Willem Nel (41e), effaçant d'un revers de la main le bon début de match des coéquipiers de Shota Horie, auteur du seul essai nippon (8e). 

"C'était une bonne victoire, a déclaré Laidlaw. On a un peu laissé le Japon jouer en deuxième période. Mais on est là pour gagner les deux matches, nous devons nous améliorer pour la semaine prochaine". "Nous sommes très déçus. Nous avons commis beaucoup d'erreurs et leur avons donné beaucoup de chances de marquer", a réagi pour sa part Horie.
Les Japonais se frotteront une nouvelle fois au XV du Chardon samedi prochain au stade Ajinomoto de Tokyo.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers XV de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.