Cet article date de plus de dix ans.

Jenkins capitaine du pays de Galles contre les Fidji

Le pilier Gethin Jenkins sera le capitaine d'une équipe du pays de Galles fortement remaniée pour affonter les Fidji samedi (15H00) en test-match à Cardiff, a annoncé ce mardi le sélectionneur Warren Gatland. Jenkins (33 ans, 108 sél) remplace ainsi dans le rôle de capitaine le troisième ligne Sam Warburton, mis au repos pour ce test en prévision de la venue samedi 22 novembre de la Nouvelle-Zélande.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Au total, Gatland a procédé à huit changements dans son XV de départ après  la défaite face à l'Australie (33-28) samedi dernier. Parmi les entrants, le deuxième ligne du Racing-Métro Luke Charteris et son  partenaire de club, le demi de mêlée Mike Phillips. Le duo retrouve un autre  Racingman, Jamie Roberts, conservé au centre, et un ancien Ciel et Blanc, le  troisième ligne Dan Lydiate, en partance de la région parisienne. En l'absence de Dan Biggar, blessé, Rhys Priestland débutera à l'ouverture  et l'ancien Perpignanais James Hook couvrira le poste sur le banc.
   
Le XV gallois:
L. Williams  - Cuthbert, S. Williams, Roberts, North - (o) Priestland, (m)  M. Phillips - Tipuric, Faletau, Lydiate - Charteris, B. Davies - Lee, Baldwin,  Jenkins
   
Remplaçants:
E. Phillips, Smith, R. Jones, AW Jones, King, R. Williams, Hook, Allen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.