Galles–France : les Bleues joueront le Grand Chelem face à l’Angleterre grâce à leur victoire à Cardiff
Les joueuses d’Annick Hayraud ont enchainé un quatrième succès consécutif en s’imposant (33-5) face au XV du Poireau, vendredi soir, dans le Tournoi des six nations.
Les mines sont restées quelques peu fermées malgré la victoire. Vendredi 22 avril, le XV de France a certes décroché son quatrième succès en autant de matchs dans le Tournoi des six nations en dominant (33-5) le pays de Galles, mais il n'est pas parvenu à maîtriser complètement son sujet.
L'essentiel est néanmoins sauf. Invaincues, les Tricolores s'offrent le choc final voulu face à l’Angleterre, première nation mondiale, samedi prochain. A Bayonne, elles tenteront d’aller chercher ce Grand Chelem qui leur échappe depuis 2018.
Des Bleues sur courant alternatif
Frustées d'un début de Tournoi réussi sur le plan comptable, mais brouillon dans le contenu, les Bleues espéraient enfin déployer un jeu consistant sur 80 minutes. Elles ont tenu jusqu'à l'heure de jeu avant de retomber dans leurs travers.
Ballons portés, solidité en mêlée, passes après-contact au cœur de la défense, essai tout en réussite après une passe au pied (Boujard, 19e), relance d’école de Chloé Jacquet bien aidée par Sansus pour alourdir le score (29e, 24-0) ou encore essai de filou après une mêlée : les Tricolores ont fait admirer leur palette et sécurisé le bonus offensif avant la mi-temps.
Puis, plombées par des maladresses, les coéquipières de Jessy Trémoulière ont de nouveau perdu le fil d'un match marqué par quelques échauffourées.
"Il y a encore de la frustration, mais maintenant il faut basculer sur l'Angleterre. C'est la meilleure nation mondiale, si on veut aller chercher quelque chose, on devra montrer un meilleur visage et on le sait", prévenait la capitaine des Bleues, Gaëlle Hermet à la fin de la rencontre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.