Cet article date de plus d'un an.

France-Fidji : Grégory Alldritt capitaine, François Cros et Paul Willemse de retour... La composition des Bleus pour l'avant-dernier match avant le Mondial

Après l'annonce du forfait de Romain Ntamack et de l'absence en début de Coupe du monde de Cyril Baille, le XV de France défie les Fidji, samedi, à Nantes.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Français Grégory Alldritt lors de la préparation du XV de France avant la Coupe du monde, le 13 juillet 2023. (VALERY HACHE / AFP)

Une semaine après la victoire arrachée contre l'Ecosse (30-27), le XV de France poursuit sa montée en puissance avant sa Coupe du monde avec un duel contre les Fidji, samedi 19 août, au stade de la Beaujoire de Nantes. Avec l'annonce du forfait de Romain Ntamack et de l'absence de Cyril Baille pour les deux premiers matchs de la compétition, Fabien Galthié a opté pour une équipe remaniée. Seuls les Rochelais Jonathan Danty et Grégory Alldritt, capitaine alors qu'Antoine Dupont est préservé, enchaînent.

Pour remplacer Romain Ntamack à l'ouverture, le choix du staff tricolore s'est porté sur Antoine Hastoy, plutôt qu'à son homologue Matthieu Jalibert. Il sera associé en charnière à l'habituel finisseur Maxime Lucu, porte-bonheur du XV de France puisqu'il n'a jamais encore goûté à la défaite en Bleu.

Remis respectivement de leurs blessures à la cuisse et aux ischios, le deuxième ligne de Montpellier Paul Willemse, et le troisième ligne de Toulouse François Cros, retrouvent également une place dans le quinze, alors que Fabien Galthié doit annoncer, lundi, sa liste définitive de 33 joueurs convoqués pour le dernier match de préparation contre l'Australie et pour la Coupe du monde.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.