Cruden à l'ouverture des All Blacks en Angleterre
C'est l'un des matches les plus attendus de la tournée de novembre. L'Angleterre, dernière équipe à avoir battu la Nouvelle-Zélande jusqu'au succès de l'Afrique du Sud au Four Nations cette année, se présente de nouveau face aux All Blacks. Steve Hansen, le sélectionneur, a effectué dix changements par rapports à l'équipe qui a largement battu les Etats-Unis (74-6), samedi à Chicago. Si le capitaine Richie McCaw fait son retour dans le XV de départ, ce n'est pas le cas du maître à jouer Carter, qui ne prendra même pas place sur le banc. Pour Hansen, l'ouvreur de 32 ans, qui a joué une trentaine de minutes contre les Etats-Unis, n'est tout simplement pas encore prêt pour affronter l'Angleterre. Avant son entrée en jeu à Chicago, Carter n'avait plus joué pour la Nouvelle-Zélande depuis une micro-fracture de la tête d'un péroné lors de la finale du Super 15 début août, manquant le Four Nations. "La forme de Dan est bonne, il n'a juste pas encore assez joué pour disputer un match comme ça", a déclaré le technicien néo-zélandais.
En revanche, c'est la grande forme pour Sonny Bill Williams, impressionnant aux Etats-Unis pour son retour chez les All Blacks après un long bail à XIII. L'ancien Toulonnais est de nouveau titularisé au centre, en compagnie de l'inamovible Conrad Smith.
L'équipe de Nouvelle-Zélande:
Dagg - B. Smith, C. Smith, S.B. Williams, Savea - (o) Cruden, (m) A. Smith - McCaw (cap.), Read, Kaino - S. Whitelock, Retallick - O. Franks, Coles, Crockett
Remplaçants: Mealamu, B. Franks, Faumuina, Tuipulotu, Messam, Perenara, Barrett, Crotty
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.