Cinq tests pour les Wallabies dans l'hémisphère Nord à l'automne 2016
Le XV d'Australie, récent vice-champion du monde, se lancera dans un "Grand Chelem" à l'automne 2016 dans l'hémisphère Nord où il affrontera l'Irlande et les trois nations britanniques, en plus de la France, a annoncé vendredi la Fédération australienne (ARU). Les Wallabies, défaits en finale de la Coupe du monde le 31 octobre par la Nouvelle-Zélande (17-34), ne sont parvenus à battre à la suite l'Angleterre, l'Irlande, le pays de Galles et l'Ecosse qu'une seule fois en neuf tentatives, en 1984.
Ils avaient tenté un tel "Grand Chelem" pour la dernière fois en 2013, lorsqu'ils avaient perdu en Angleterre avant de battre les trois autres nations. Ils entameront leur tournée face au pays de Galles le 5 novembre avant de finir le 3 décembre en Angleterre, qu'ils recevront par ailleurs à trois reprises en juin prochain. L'Australie jouera aussi le 19 novembre contre la France.
La tournée d'automne du XV d'Australie: 5 novembre: pays de Galles - Australie, à Cardiff 12 novembre: Ecosse - Australie, à Edimbourg 19 novembre: France - Australie, à Saint-Denis 26 novembre: Irlande - Australie, à Dublin 3 décembre: Angleterre - Australie, à Twickenham
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.