3 bonnes raison de suivre Angleterre - France féminin
- C’est un Crunch !
C’est un Crunch !
Quel que soit le contexte, un classique reste un classique. Que ce soit chez les hommes, les femmes, les jeunes, les France – Angleterre suscitent toujours de l’intérêt. Un bon crunch se regarde toujours. Bien entendu, la rivalité est moins forte chez les femmes et les petites histoires sont encore à inventer mais on aurait tort de se priver. Surtout si les Bleues s’imposent à Londres.
- C’est la Coupe du monde dans 9 mois
C’est la Coupe du monde dans 9 mois
C’est une saison à rallonge qui attend les Bleues. Début octobre, 46 joueuses étaient sur la ligne de départ pour former un groupe qui a l’ambition de briller lors du Mondial (du 9 au 26 août prochain en Irlande). Ce match face aux Anglaises sera idéal pour souder un groupe et lancer le XV tricolore dans son opération conquête du monde de l’ovalie.
- C’est le retour des joueuses du rugby à 7
C’est le retour des joueuses du rugby à 7
L’expérience du très haut niveau est précieuse. Avec leur vécu olympique de Rio à l’été dernier, plusieurs Bleues intègrent le XV de Jean-Michel Gonzalez. C’est quasiment toute la ligne des arrières qui sera composée de joueuses à 7 avec Caroline Ladagnous à l’arrière (en remplacement de Jade Le Pesq blessée), Camille Grassineau et Elodie Guglion aux ailes et Rose Thomas au centre. « On ne peut négliger autant de joueuses de qualité, prêtes physiquement, rompues aux exigences du haut-niveau et des matchs couperets », a indiqué Jean-Michel Gonzalez
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.