XV de France : Trinh-Duc, Spedding et Fofana titularisés contre l'Ecosse

Six changements dans l'équipe de France qui affrontera l'Ecosse dimanche. A noter les titularisations de Trinh-Duc à l'ouverture, et des Clermontois Fofana et Spedding, à l'aile et à l'arrière.

(Le Montpelliérain François Trinh-Duc sera titulaire à l'ouverture contre l'Ecosse © MaxPPP)

Le sélectionneur du XV de France, Guy Novès, a dévoilé ce vendredi le groupe qui débutera dimanche (16h) contre l'Ecosse. Pour ce quatrième match des Bleus dans le Tournoi des six nations, Guy Novès a effectué six changements par rapport à l'équipe qui avait été étouffé par le pays de Galles il y a deux semaines.

François Trinh-Duc va débuter le match à l'ouverture à la place du Parisien Jules Plisson, décevant contre les Gallois. C'est sa première titularisation de l'ère Guy Novès. Il sera associé à la mêlée avec Maxime Machenaud.

Camara et Médard écartés 

Deux autres revenants dans cette équipe : les Clermontois Wesley Fofana et Scott Spedding, tous les deux de retour de blessure, au lieu de Djibril Camara à l'aile et Maxime Médard à l'arrière. 

Enfin, le centre Jonathan Danty et le deuxième ligne Paul Jedrasiak sont remplacés par les Toulousains Gael Fickou et Yoann Maestri, et le troisième ligne Antoine Burban cède sa place à Yacouba Camara. 

Le XV de départ :

Spedding - Fofana, Fickou, Mermoz, Vakatawa - (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud - Camara, Chouly, Lauret - Flanquart, Maestri - Slimani, Guirado (cap), Poirot

                  

Remplaçants :

Chat, Atonio, Pelo, Vahaamahina, Goujon, Bézy, Plisson, Médard