XV de France : on ne change pas une équipe qui gagne
Le sélectionneur du XV de France innove. C'est la première fois depuis sa prise de fonction en 2008 que Marc Lièvremont aligne la même équipe deux fois d'affilée. Il faut dire que cette équipe à largement fait ses preuves lors du quart de finale face à l'Angleterre (19-12) le week-end dernier.
Selon l'entraîneur français, il s'agit "certainement" de la meilleure équipe même s'il a réfléchi à des modifications entre le quart et la demi-finale pour insuffler de la fraîcheur. "C'est difficile de changer une équipe qui gagne", a reconnu le talonneur Dimitri Szarzewski. La seule incertitude de l'équipe concerne le demi de mêlée et buteur Dimitri Yachvili, en récupération une bonne partie de la semaine après sa blessure à la cuisse lors du dernier match. "Je pense qu'il jouera. Il est ménagé au moins jusqu'à jeudi. Mais il jouera ", a clarifié Lièvremont.
En gardant la même équipe, la grande crainte de Marc Lièvrement est une forme de démobilisation ou d'autosatisfaction. Réponse d'ici quelques jours, face au pays de Galles, qui s'est hissé en demi-finale pour la première fois depuis 1987. Les deux nations ne se sont jamais affrontées en Coupe du Monde. Rendez-vous samedi à 21h locales, 10h françaises.
Clara Beaudoux, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.