Vidéo Tournoi U20 des Six Nations : la France s'impose contre l'Irlande et termine deuxième

Publié
L’équipe de France s’impose ce soir face à l’Irlande (34-28) et accroche la deuxième place du classement derrière l’Angleterre, intouchable lors de ce Tournoi des Six Nations U20. Après une première période très serrée où les Bleus sont sortis avec l’avantage (24-20), les hommes de Philippe Boher ont largement dominé les Irlandais dans le jeu avant d’être récompensés à un quart d’heure du terme par l'intermédiaire de Louis Bielle Biarrey.
Article rédigé par
France Télévisions

La France a remporté son dernier match du Tournoi face à l'Irlande (34-28), mardi, et termine deuxième derrière l'Angleterre au classement.

L'équipe de France des moins de 20 ans a terminé sur une bonne note le Tournoi des Six Nations, avec une victoire 34-28 contre l'Irlande, à Cardiff, mardi 13 juillet. Les Bleuets ont réalisé un match plein sur les deux mi-temps en maintenant à distance des Irlandais accrocheurs.

La nouvelle génération des Bleus a inscrit trois essais en première période, par l'ouvreur de Pau, Thibault Debaes, le troisième ligne de Bourg-en-Bresse (Nationale, 3e division) Pierre Bochaton, qui évoluera à Bordeaux-Bègles la saison prochaine, et le pilier de Toulouse Paul Mallez. Plus en retrait offensivement dans le deuxième acte, ils en ont ajouté un acte, grâce à l'ailier de Grenoble (Pro D2) Louis Bielle Biarrey, pour prendre le meilleur sur l'Irlande, tenante du titre depuis 2019.

La France termine deuxième du tournoi

Un retour en puissance des joueurs de Philippe Boher puisque le Tournoi des Six Nations U20 n'avait pas pu aller à son terme l'an dernier, en raison de la crise sanitaire. D'abord défaits par l'Angleterre (38-22), les Français sont ensuite montés en puissance au fil de la compétition, enchaînant quatre victoires.

Au classement, les Bleuets terminent deuxièmes derrière les Anglais qui ont eux signé le Grand Chelem avec une cinquième victoire contre l'Italie (27-17), un peu plus tôt dans la journée. Les deux dernières équipes du classement, le pays de Galles et l'Écosse, doivent encore s'affronter en soirée pour clore cette édition 2021 repoussée et remaniée, avec trois matches par jour sur un lieu unique, l'Arms Park de Cardiff.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.