: Vidéo La belle résistance de la France face à la Nouvelle-Zélande
Les Bleus ont bien résisté face aux Blacks de Nouvelle-Zélande samedi soir en s'inclinant finalement sur le score plutôt flatteur et encourageant de (19-26).
Lors de la première période de la rencontre disputée samedi 9 novembre dans un Stade de France comble, les butteurs des deux équipes Parra-Carter se sont mutuellement neutralisés inscrivant chacun les 9 points de leur formation (9-9).
A peine revenus des vestiaires, rebelote, les mêmes réussissaient tour à tour - coup pour coup - une pénalité qui maintenait Blacks et Bleus à égalité, jusqu'à ce que le Néo-Zélandais Piutau en décide autrement en filant aplatir le premier essai du match (47e, 19-12).
A l'heure de jeu, ce malin et habile Piutau devait servir (d'une chistera) Read qui se faisait une joie de déposer encore une fois le cuir dans l'en-but français. Transformation à la clé, le score passait à (26-12, 65e).
Les Français réagissaient de belle manière et flirtaient avec une belle performance : à dix minutes du coup de sifflet final, Dulin offrait un essai à la France que transformait Parra (70e, 19-26).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.