Un match pour l'histoire...
Patience et maîtrise de soi, les deux mamelles du "groupe France" depuis la victoire, samedi dernier, de l'équipe tricolore de rugby en terre néo-zélandaise. Lorsque que l'on soumet à ses membres l'idée d'un doublé historique, la modestie est de rigueur.
Et pourtant. Certains sont bien placés pour s'en souvenir, comme évidemment l'entraîneur adjoint Emile N'Tamack, les Bleus avaient déjà réussi à passer deux victoires aux "Blacks" en 1994, pour leur tournée dans l'hémisphère sud de l'époque.
Autrement dit, après un succès 27-22 la semaine dernière (voir notre article), l'équipe de Marc Lièvremont évoluera sur la pelouse du Westpac Stadium de Wellington avec la victoire comme objectif, malgré d'ailleurs une sévère déculottée subie ici même en juin 2007 (10-61).
Montée en régime ?
Piqués au vif, les Néo-zélandais pourraient donc montrer plus de hargne demain, même si le groupe presque inchangé de l'équipe de France devrait de son côté monter en régime.
En effet, le sélectionneur n'a procédé qu'à trois changements dans son effectif. Avec le rappel des deux joueurs de l'USAP - champions de France - Nicolas Mas et Maxime Mermoz.
Enfin, Sébastien Chabal revient en deuxième ligne deux ans après ses "cartons" sur Chris Masoe et Ali Williams (voir la vidéo ci-dessous).
Matteu Maestracci
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.