Tournoi des VI Nations : le XV de France au Vélodrome face à l'Italie

Matthieu Lartot et Fabien Galthié se trouvent en direct du stade Vélodrome à Marseille (Bouches-du-Rhône) où le XV de France va disputer son troisième match du Tournoi des VI Nations face à l'Italie ce vendredi 23 février.

Ce vendredi 23 février, le XV de France joue son troisième match du Tournoi des VI Nations contre l'Italie. "Pour la première fois, le XV de France s'exporte dans le Tournoi des VI Nations. On connaissait les matchs à Colombes (Hauts-de-Seine), au Parc des Princes, au Stade de France, désormais ce sera au Vélodrome, dans un nouveau cadre. On espère que celui-ci soit profitable à ce XV de France qui doit gagner ce soir", commente Matthieu Lartot en direct sur place.

Éviter la cuillère de bois

L'équipe de France a mal débuté le tournoi avec deux défaites. "Il y a le spectre de la cuillère de bois, ce trophée que l'on remet à l'équipe qui n'a gagné aucun match. On n'ose pas l'imaginer pour l'équipe de France. On va se rassurer ce soir en regardant les chiffres. En 18 matchs dans l'histoire du Tournoi des VI Nations, la France l'a emporté 16 fois face à l'Italie", observe le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Maxime Machenaud inscrit une pénalité, lors de la rencontre entre la France et l\'Irlande comptant pour le Tournoi des six nations, le 3 février 2018, au Stade de France (Saint-Denis). 
Maxime Machenaud inscrit une pénalité, lors de la rencontre entre la France et l'Irlande comptant pour le Tournoi des six nations, le 3 février 2018, au Stade de France (Saint-Denis).  (STEPHANE ALLAMAN/STEPHANE ALLAMAN)