Tournoi des VI Nations : enfin une victoire pour le XV de France face à l'Écosse ?

Matthieu Lartot et Fabien Galthié se trouvent en direct d'Édimbourg où le XV de France va affronter l'Écosse ce dimanche 11 février dans le cadre du Tournoi des VI Nations.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le XV de France se déplace pour affronter l'Écosse au stade de Murrayfield ce dimanche 11 février. Un deuxième match pour les tricolores dans ce Tournoi des VI Nation après la défaite de justesse face à l'Irlande la semaine dernière. "L'Écosse est accessible pour cette équipe de France. Historiquement, c'est un adversaire qui nous réussit : 18 matchs dans le tournoi, 16 victoires pour 2 défaites", relate Matthieu Lartot en direct sur place. 

"La tendance est à la difficulté pour l'équipe de France"

Mais l'équipe de France a du mal à gagner ces derniers temps. "La tendance est à la difficulté pour l'équipe de France, notamment lorsqu'elle se déplace en Écosse. Les Écossais eux aussi ont perdu, au Pays de Galle. Mais devant leur public, avec un jeu fait de vitesse et d'intensité, ils vont chercher à déborder les Français qui ont des atouts aussi, notamment la puissance", explique Fabien Galthié. La météo clémente devrait favoriser beaucoup de jeu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Français Rabah Slimani lors du match face à l\'Irlande dans le Tournoi des six nations, le 3 février 2018, au Stade de la France (Saint-Denis). 
Le Français Rabah Slimani lors du match face à l'Irlande dans le Tournoi des six nations, le 3 février 2018, au Stade de la France (Saint-Denis).  (STEPHANE ALLAMAN/STEPHANE ALLAMAN)