Tournoi des Six Nations : la France bat le pays de Galles dans un match à suspense
Le XV de France s’est imposé, samedi 20 mars, face au pays de Galles, 32 à 30. Avec cette victoire, les Bleus sont toujours en lice pour remporter le Tournoi des Six Nations.
Les joueurs français ont offert un match palpitant à domicile face au pays de Galles, samedi 20 mars. Au dernier moment, le XV de France est passé de perdant à gagnant. “Il y a des matchs qui marquent, et je pense que celui-là en fait partie, parce que je crois qu’on ne voit pas tous les jours ce genre de finish, je pense que c’est le genre de match qui peut marquer une carrière”, a réagi le joueur Cyril Baille. La rencontre a en effet été marquée par de multiples rebondissements : quatre essais dans les 20 premières minutes pour les Français, avec des réponses des Gallois toutes aussi intenses.
Des Gallois déterminés
Les Gallois étaient déterminés à remporter leur cinquième match d'affilée, synonyme de Grand Chelem. La défaite a longtemps rodé autour des Bleus, surtout lorsqu’à la 67e minute, un essai de Brice Dulin a été annulé avec l’arbitrage vidéo. Mais en cinq minutes, au Stade de France, tout a basculé avec un essai tout en puissance du capitaine Charles Ollivon, avant le bouquet final : un ballon planté dans le coin du terrain par Brice Dulin. Les Bleus ont finalement battu les Gallois 32 à 30. Toujours en course pour remporter le Tournoi des Six Nations, leur prochaine rencontre sera face à l'Ecosse, vendredi 26 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.