Cet article date de plus de trois ans.

Tournoi des six nations : l'exploit est-il possible face à l'Irlande ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tournoi des 6 Nations : l'exploit est-il possible face à l'Irlande ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct du Stade de France, Mathieu Lartot et Fabien Galthié nous en disent plus sur la rencontre France-Irlande de ce samedi 3 février après-midi.

C'est le grand saut dans l'inconnu pour le XV de France qui est devant une page blanche, avec une nouvelle ère, celle de Jacques Brunel. Que peut attendre l'équipe de France face à la troisième nation mondiale ? "On peut attendre la joie, le bonheur, pourquoi pas une surprise ?", positive Fabien Galthié.

321 jours sans victoire

"Vous savez", poursuit le consultant, "le rugby, c'est souvent une histoire d'hommes. L'équipe de France, c'est vrai, ne part pas favorite face aux Irlandais qui ont souvent gagné le tournoi, et qui sont sur une série de victoires, mais des hommes peuvent se retrouver. Pourquoi pas un sursaut d'orgueil cet après-midi, et une victoire française ?", veut croire le coach du RC Toulon. "15 jours pour préparer un match et renouer avec la victoire, 321 jours que l'équipe de France n'a plus gagné le moindre match de rugby", rappelle le journaliste Mathieu Lartot. "C'est peut-être pour cet après-midi. C'est en tout cas ce que l'on espère avec la magie du tournoi des six nations."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.